Lieu historique national Rocky Mountain House
Un poste de traite historique où les récits de peuples autochtones et d’explorateurs légendaires prennent vie.
Une époque charnière
Situé au confluent de deux rivières, ce territoire était un lieu de rassemblement important pour d’innombrables générations de Premières Nations et de Métis ainsi qu’un endroit idéal pour le commerce.
À la fin des années 1700, des compagnies y ont construit des postes de traite qui ont été le point de départ des célèbres expéditions de David Thompson. Explorez l’histoire fascinante de ce lieu.
Le dernier poste
Les archéologues de Parcs Canada ont mis au jour des milliers d’artefacts qui racontent l’histoire du lieu. Grâce à leur travail, nous savons que cette terre abritait cinq postes de traite des fourrures.
Les vestiges du dernier poste sont encore visibles aujourd’hui. Touchez ses cheminées en parcourant les sentiers ou visitez le centre d’accueil pour observer quelques-uns des artefacts uniques.
Voyagez dans le temps
Plongez dans l’histoire de ce lieu et offrez-vous un atelier immersif. Fabriquez votre propre capteur de rêves et familiarisez-vous avec cette coutume autochtone ou découvrez un métier unique d’une autre époque.
Profitez de votre visite pour explorer le campement métis, rencontrer le forgeron ou découvrir la station d’interprétation « Suivez la harde de bison ». Prolongez l’aventure et dormez dans un tipi ou une tente de trappeur métis.